Alg. Vw.

General Terms and Conditions Progimpex

Article 1: Applicability
1.1 Unless explicitly agreed otherwise in writing, these general terms and conditions apply to all offers based on and agreements concluded with PROGIMPEX. By placing an order and / or signing any contract whatsoever, the customer acknowledges the applicability of these general terms and conditions. The customer expressly agrees to our terms and conditions, to the exclusion of all others, and explicitly declines to rely on his. Any clause that is in conflict with these general terms and conditions will not be accepted by us. 1.2 A course of action contrary to the current general terms and conditions, even occurring several times, does not entitle the customer to invoke this and is not an acquired right on his part. 1.3 The possible nullity of one of the present provisions does not entail the nullity of the other provisions.
Article 2: Establishment of agreements
2.1 Unless explicitly stated otherwise, the offers issued by PROGIMPEX are binding for a period of 30 days after the date of the offer. All agreements are deemed to have been concluded at the registered office of PROGIMPEX. 2.2 All orders are irrevocable. The full or partial cancellation by the customer of an order, without prejudice to PROGIMPEX's right to claim the entire execution of the order, gives rise to payment of a fixed compensation of 30% on the total price or the part that has not been purchased, respectively. and more if there is reason to do so. 2.3 Prototypes. Each prototype or any modification to the prototype is invoiced separately and paid in full in advance. The customer may have the prototype modified up to five times. The approval of the prototype is a condition precedent for the entry into force of the agreement. In case of approval of the prototype, the costs for (the modifications to) the prototype for 50 % will be deducted from the final order, with the exception of the transport costs, which are fully borne by the customer. In the absence of approval, the prototypes will be returned to PROGIMPEX on first request.
Article 3: Delivery and term of delivery
3.1 Unless otherwise agreed in writing, the stated delivery times are purely indicative and the exceeding thereof does not give rise to compensation by PROGIMPEX. 3.2. The ordered goods are delivered ex works in the warehouse of PROGIMPEX and must be collected by the customer within eight days of notification of arrival, failing which PROGIMPEX reserves the right to charge storage costs by operation of law and without notice of default. 3.3 Partial deliveries are permitted and can already give rise to invoicing.
Article 4: Price
4.1 All prices and rates are net, ex warehouse, including normal packaging, excluding any, direct or indirect, current or future, tax, VAT, levy, tax, duty, cost, fine, fee for reprography, authors, publishers, or other, including all exchange rate risks, are always borne by the customer, who the customer declares in an irrevocable and special manner to bear and, if necessary, to indemnify PROGIMPEX. 4.2. Each order to Progimpex, for the design, illustration of a particular good or for making a prototype of a particular good is subject to payment of the costs by the customer, unless the customer places an order for the good to be designed within the unanimous minimum order quantity. The costs for the shipment of the designed prototypes are always at the expense of the customer, regardless of an order within the minimum agreed order quantity.
Article 5: Payment
5.1 Unless otherwise agreed in writing, the payment methods are as follows: 50% for final order, 40% for shipment from the Far East and 10% for delivery to the customer. Invoices are payable at the registered office of PROGIMPEX. 5.2 The invoices are deemed to have been definitively accepted in the absence of a registered protest letter within 8 days of the invoice date. 5.3 In the event of late payment, the amount will be increased by operation of law and without any prior notice of default:
- with a lump sum indemnity of 12 % on the principal amount;
- as well as default interest with 1% per month, whereby part of a month counts as a whole month, until the day of full payment.
PROGIMPEX is also entitled to reimbursement of court costs and to compensation of all relevant recovery costs.
Any payment received by PROGIMPEX will first be charged on the accrued interest and damages, then on the principal sum of the first due invoice.
5.4 In the event of late payment of an invoice, all other outstanding claims against the customer will become due and payable by operation of law and without prior notice of default. 5.5 In the event that the customer's solvency is called into question, such as, for example, non-payment or late payment of the invoices, the seller has the right to impose a prior payment or to request security for the deliveries still to be made. failure of which PROGIMPEX is entitled to immediately unilaterally dissolve the agreement at the expense of the customer with payment of compensation of 30 % on the total price or more if there is reason to do so. PROGIMPEX also reserves the right to suspend the execution of all current orders, without prior notice of default and without compensation.
Article 6: Retention of title
The customer irrevocably and in a special way accepts and acknowledges that the delivered goods remain the property of PROGIMPEX until the purchase price in principal and accessories has been paid in full. Until then, the customer is not entitled, under penalty of liability, to pledge or transfer the goods to third parties and must oppose any seizure and notify PROGIMPEX thereof immediately.
Article 7: Liability
7.1 Visible defects must be protested to PROGIMPEX by registered letter within 8 days after receipt of the goods by the customer, under penalty of forfeiture of the claim. 7.2 The customer accepts minor differences between the order (based on the proofs, samples, models and / or demonstrated goods) and the actual delivery, so that the above-mentioned elements are given as an indication only. Pantone colors are performed according to best practice, but the result is always approximate and depends on the wearer. The customer accepts differences between the ordered colors and also in terms of materials and overprint. This also applies to the quantities delivered for which, unless stated otherwise in the order confirmation, a margin of 5% more or less is accepted, even if this results in a higher or lower price. Our customer expressly waives any legal claim with regard to these elements. 7.3 In all cases, the liability of PROGIMPEX towards the customer is limited to [20%] of the total purchase price, excluding all costs (transport,…) and all taxes (VAT, customs,…) of whatever nature.
Article 8: Intellectual rights - property right
8.1 The intellectual and / or industrial rights to works, models, drawings or other material made by order of the customer and by PROGIMPEX remain with PROGIMPEX, unless otherwise agreed in writing. 8.2 Insofar as the work is supplied by the customer to PROGIMPEX for further exploitation, this customer declares to have the necessary intellectual and / or industrial rights to make use of it or have it used. The customer will fully indemnify PROGIMPEX against any claim in this regard from a third party. 8.3 Unless explicitly prohibited by the customer, PROGIMPEX is allowed to mention the delivered products as a reference and to depict them in its publicity.
Article 9: Force majeure
Cases of force majeure, and for whatever reasons, all malfunctions and obstacles in the company and in the deliveries, all unforeseen events at PROGIMPEX or at the companies where we obtain our goods, all transport obstacles or delays, and the non-delivery of the goods by suppliers, strikes, lockouts, export or import bans or restrictions, fire or accidents, mobilization, war or disturbances or legal provisions, give us the right to partially and definitively or temporarily cancel or suspend our delivery and performance obligations, without PROGIMPEX being liable can be held responsible for the damage caused by this.
Article 10: Applicable law and competent court
10.1 The entire customer relationship with PROGIMPEX is in all its aspects and for all transactions subject to Belgian law, with the exclusion of the Vienna Sales Convention. 10.2 In the event of a dispute, only the courts of the judicial district of Brussels, where applicable the Peace Court of the second canton, have jurisdiction. However, PROGIMPEX reserves the right to initiate the claim before another competent court

Alg. Vw.

Conditions générales Progimpex

Article 1: Applicabilité
1.1 Sauf accord contraire explicite par écrit, les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres basées sur et accords conclus avec PROGIMPEX. En passant commande et / ou en signant un contrat quel qu'il soit, le client reconnaît l'applicabilité des présentes conditions générales. Le client accepte expressément nos conditions générales, à l'exclusion de toutes autres, et refuse explicitement de se fier aux siennes. Toute clause contraire aux présentes conditions générales ne sera pas acceptée par nous. 1.2 Une action contraire aux présentes conditions générales, même survenant à plusieurs reprises, n'autorise pas le client à s'en prévaloir et ne constitue pas un droit acquis de sa part. 1.3 La nullité éventuelle de l'une des présentes dispositions n'entraîne pas la nullité des autres dispositions.
Article 2: Etablissement des accords
2.1 Sauf indication contraire explicite, les offres émises par PROGIMPEX sont contraignantes pour une période de 30 jours à compter de la date de l'offre. Tous les accords sont réputés avoir été conclus au siège social de PROGIMPEX. 2.2 Toutes les commandes sont irrévocables. L'annulation totale ou partielle par le client d'une commande, sans préjudice du droit de PROGIMPEX de réclamer l'intégralité de l'exécution de la commande, donne lieu au paiement d'une indemnité forfaitaire de 30% sur le prix total ou la partie non achetée, respectivement .et plus s'il y a une raison de le faire. 2.3 Prototypes. Chaque prototype ou toute modification du prototype est facturé séparément et payé en totalité à l'avance. Le client peut faire modifier le prototype jusqu'à cinq fois. L'approbation du prototype est une condition préalable à l'entrée en vigueur de l'accord. En cas d'approbation du prototype, les frais (des modifications) du prototype pour 50 % seront déduits de la commande finale, à l'exception des frais de transport, qui sont entièrement à la charge du client. A défaut d'approbation, les prototypes seront retournés à PROGIMPEX sur première demande.
Article 3: Livraison et délai de livraison
3.1 Sauf convention écrite contraire, les délais de livraison indiqués sont purement indicatifs et leur dépassement ne donne lieu à aucune indemnité de PROGIMPEX. 3.2. Les marchandises commandées sont livrées départ usine dans l'entrepôt de PROGIMPEX et doivent être retirées par le client dans les huit jours suivant la notification d'arrivée, à défaut PROGIMPEX se réserve le droit de facturer des frais de stockage de plein droit et sans mise en demeure. 3.3 Les livraisons partielles sont autorisées et peuvent déjà donner lieu à facturation.
Article 4: Prix
4.1 Tous les prix et tarifs sont nets, départ entrepôt, y compris l'emballage normal, à l'exclusion de tout, direct ou indirect, actuel ou futur, taxe, TVA, prélèvement, taxe, droit, coût, amende, frais de reprographie, auteurs, éditeurs ou autres , y compris tous les risques de change, sont toujours à la charge du client, qu'il déclare de manière irrévocable et particulière assumer sa responsabilité et, le cas échéant, indemniser PROGIMPEX. 4.2. Toute commande à Progimpex, pour la conception, l'illustration d'un bien particulier ou pour la réalisation d'un prototype d'un bien particulier est soumise au paiement des frais par le client, sauf si le client passe une commande pour le bien à concevoir dans le minimum unanime. quantité de commande. Les frais d'expédition des prototypes conçus sont toujours à la charge du client, indépendamment d'une commande dans la quantité minimum de commande convenue.
Article 5: Paiement
5.1 Sauf convention écrite contraire, les modes de paiement sont les suivants: 50% pour la commande finale, 40% pour l'expédition depuis l'Extrême-Orient et 10% pour la livraison au client. Les factures sont payables au siège social de PROGIMPEX. 5.2 Les factures sont réputées avoir été définitivement acceptées à défaut de lettre de réclamation recommandée dans les 8 jours suivant la date de facturation. 5.3 En cas de retard de paiement, le montant sera majoré de plein droit et sans mise en demeure préalable:
- avec une indemnité forfaitaire de 12 % sur le montant principal;
- ainsi que des intérêts de retard de 1% par mois, une partie de mois comptant pour un mois entier, jusqu'au jour du paiement intégral.
PROGIMPEX a également droit au remboursement des frais de justice et à l'indemnisation de tous les frais de recouvrement pertinents.
Tout paiement reçu par PROGIMPEX sera d'abord imputé sur les intérêts et dommages courus, puis sur le principal de la première facture due.
5.4 En cas de retard de paiement d'une facture, toutes les autres créances en souffrance contre le client deviendront exigibles et exigibles de plein droit et sans mise en demeure préalable. 5.5 En cas de remise en cause de la solvabilité du client, comme par exemple le non-paiement ou le retard de paiement des factures, le vendeur a le droit d'imposer un paiement préalable pour les livraisons encore à effectuer, ou de demander les garanties de défaillance desquelles PROGIMPEX est en droit de résilier immédiatement et unilatéralement le contrat aux frais du client avec paiement d'une indemnité de 30 % sur le prix total ou plus s'il y a lieu de le faire. PROGIMPEX se réserve également le droit de suspendre l'exécution de toutes les commandes en cours, sans mise en demeure préalable et sans indemnité.
Article 6: Réserve de propriété
Le client accepte et reconnaît irrévocablement et de manière particulière que les marchandises livrées restent la propriété de PROGIMPEX jusqu'au paiement intégral du prix d'achat en principal et accessoires. Jusque-là, le client n'a pas le droit, sous peine de responsabilité, de mettre en gage ou de céder la marchandise à des tiers et doit s'opposer à toute saisie et en informer immédiatement PROGIMPEX.
Article 7: Responsabilité
7.1 Les vices apparents doivent faire l'objet d'une réclamation auprès de PROGIMPEX par lettre recommandée dans les 8 jours suivant la réception de la marchandise par le client, sous peine de déchéance de la réclamation. 7.2 Le client accepte des différences mineures entre la commande (sur la base des preuves, échantillons, modèles et / ou marchandises démontrées) et la livraison effective, de sorte que les éléments mentionnés ci-dessus ne sont donnés qu'à titre indicatif. Les couleurs Pantone sont réalisées selon les meilleures pratiques, mais le résultat est toujours approximatif et dépend du porteur. Le client accepte les différences entre les couleurs commandées et également en termes de matériaux et de surimpression. Ceci s'applique également aux quantités livrées pour lesquelles, sauf indication contraire dans la confirmation de commande, une marge de 5% plus ou moins est acceptée, même si cela se traduit par un prix supérieur ou inférieur. Notre client renonce expressément à toute réclamation légale concernant ces éléments. 7.3 Dans tous les cas, la responsabilité de PROGIMPEX envers le client est limitée à [20%] du prix d'achat total, hors tous frais (transport,…) et toutes taxes (TVA, douanes,…) de quelque nature que ce soit.
Article 8: Droits intellectuels - droit de propriété
8.1 Les droits intellectuels et / ou industriels sur les œuvres, modèles, dessins ou autres matériels réalisés sur commande du client et par PROGIMPEX restent la propriété de PROGIMPEX, sauf convention contraire écrite. 8.2 Dans la mesure où l'œuvre est livrée par le client à PROGIMPEX pour une exploitation ultérieure, ce client déclare disposer des droits intellectuels et / ou industriels nécessaires pour en faire usage ou faire usage. Le client indemnisera entièrement PROGIMPEX contre toute réclamation à cet égard d'un tiers. 8.3 Sauf interdiction expresse du client, PROGIMPEX est autorisé à citer les produits livrés à titre de référence et à les représenter dans sa publicité.
Article 9: Force majeure
Les cas de force majeure, et pour quelque raison que ce soit, tous les dysfonctionnements et obstacles dans l'entreprise et dans les livraisons, tous les événements imprévus chez PROGIMPEX ou dans les entreprises où nous obtenons nos marchandises, tous les obstacles ou retards de transport, et la non-livraison du fournisseurs de biens, grèves, lock-out, interdictions ou restrictions d'exportation ou d'importation, incendies ou accidents, mobilisation, guerre ou troubles ou dispositions légales, nous donnent le droit d'annuler ou de suspendre partiellement et définitivement ou temporairement nos obligations de livraison et d'exécution, sans que PROGIMPEX ne soit responsable peut être tenu responsable des dommages causés par cela.
Article 10: Loi applicable et tribunal compétent
10.1 L'ensemble de la relation client avec PROGIMPEX est sous tous ses aspects et pour toutes les transactions soumises au droit belge, à l'exclusion de la Convention de Vienne sur les ventes. 10.2 En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, le cas échéant le tribunal de paix du deuxième canton, sont compétents. Cependant, PROGIMPEX se réserve le droit d'introduire la réclamation devant un autre tribunal compétent